Après 3 jours et 2 nuits dans le bus, bloqués à la frontière chilienne en attendant que la route soit déneigée, nous voilà enfin de retour en Argentine! Nous arrivons à Salta, ville du nord-ouest andin de 500000 habitants, où nous allons nous installer pendant 1 mois, histoire de poser un peu les sacs à en lire plus

Normalement nous devions rentrer aujourd’hui en Argentine mais pour cela il faut traverser la Cordillère des Andes et ses hauts sommets. Mais comme il a plu en plaine vendredi, il a neigé dans les montagnes et la route entre le Chili et l’Argentine est fermée. Nous sommes donc contraints de rester à San Pedro une en lire plus

Aujourd’hui le temps est toujours gris mais il ne pleut plus, on en profite donc pour faire notre dernière excursion à la laguna Cejar. Normalement nous devions voir 3 lagunes mais avec la pluie certaines routes sont devenues impraticables et l’une des lagunes est inaccessible. Nous pouvons néanmoins nous rendre aux lagunas Cejar et Piedra. en lire plus

Pas de chance, alors qu’il faisait très beau ces derniers jours, le temps décide de nous jouer un mauvais tour: il pleut toute la journée! Dans le désert le plus sec du monde c’est assez frustrant… Surtout qu’en ce moment c’est la saison sèche, la saison des pluies étant plutôt en été. Tant pis on en lire plus

Si la veille le réveil à 6h piquait les yeux, aujourd’hui le réveil à 3h30 pour un départ à 4h du matin vers les geysers est vraiment rude. Dur dur la vie de vacanciers… C’est pas grave on refermera un peu les yeux durant le trajet d’1h30 pour atteindre les geysers de Tatio. Il faut en lire plus

Le soleil n’est pas encore levé mais nous sommes déjà dans le minibus qui nous emmène faire notre première excursion au Salar d’Atacama et aux lagunes. Nous avons opté pour les excursions avec une agence car c’était plus économique que de louer une voiture et tous les sites ne sont pas accessibles en vélo. Nous en lire plus

Nous passons juste en coup de vent à Salta, ville de transition entre Còrdoba et San Pedro de Atacama au Chili. De Salta nous prenons donc un bus pour emprunter la magnifique route 52 entre Salta et San Pedro. Quel bonheur, on en prend plein la vue pendant tout le trajet derrière la vitre du en lire plus

Nous partons à la découverte d’Alta Gracia, petite ville paisible à 40 km de Còrdoba, pour visiter ses 2 principaux centres d’intérêts: l’estancia jésuite et la maison d’enfance de Che Guevara. L’estancia jésuite date du VXIIe siècle. Une estancia est une propriété construite par l’ordre des Jésuites, qui regroupe généralement une église et une ferme en lire plus

Après quelques difficultés à cause de la grève des bus, nous arrivons finalement en covoiturage à Còrdoba grâce à la grande générosité de nos 3 compagnons de route. Super trajet que nous avons passé avec nos trois nouveaux amis argentins. Et 8h de route c’est très efficace pour pratiquer l’espagnol! Còrdoba, avec ses 1,5 millions en lire plus

Talampaya signifie « la rivière sèche du tala » en langue indienne ancestrale. C’est un parc national de plus de 215000 ha, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. C’est surtout un immense canyon avec des parois d’une hauteur de 130 à 150 mètres, dans un paysage de terre rouge et une ambiance désertique. Le premier en lire plus