P1020203 (FILEminimizer)

Cabalgatas en la steppe

Pour notre 3e jour à Bariloche nous partons à la découverte de l’arrière pays, dans la steppe en cabalgatas (balade à cheval). C’est à 30 minutes de Bariloche dont 20 minutes de chemin de terre que nous découvrons la jolie propriété de la famille qui propose la balade, et à l’arrière de la maison leurs 19 chevaux. Confortablement installés sur nos selles rembourrées de peau de mouton, et guidés par le fils de famille, nous entamons la balade de 2 heures à travers la steppe. Au détour d’un chemin on croise des chevaux en liberté, puis c’est un mara qui surgit d’un bosquet. On se promène au cœur d’une nature intacte et, même du haut de notre fidèle destrier, on se sent tout petit face à l’immensité du paysage. Lorsqu’on part au galop au milieu de la steppe qui s’étend à perte de vue, on se prendrait presque pour un gaucho !
Sur le chemin du retour, la maman nous raconte leur vie au quotidien et les difficultés de l’hiver, notamment avec la neige. Ici pas de service de déneigement, ce sont les habitants qui se cotisent pour payer une entreprise ou qui entretiennent eux-mêmes les chemins. Parfois les chemins ne sont plus du tout praticables en voiture, même en 4X4, et le seul moyen de rejoindre les premiers magasins, reste le cheval !

Publié sous: Bariloche

1 Commentaire


    • Michel
    • mai 29, 2013
    • Répondre
    • Annulez la réponse

    La balade à cheval donnent envie de se remettre à l'équitation. Continuez bien votre voyage, les articles sont sympas.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs sont obligatoires *

*

Vous pouvez utilisez le HTMLbalises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>