Iglesia plaza San Martin Cordoba

Còrdoba

Après quelques difficultés à cause de la grève des bus, nous arrivons finalement en covoiturage à Còrdoba grâce à la grande générosité de nos 3 compagnons de route. Super trajet que nous avons passé avec nos trois nouveaux amis argentins. Et 8h de route c’est très efficace pour pratiquer l’espagnol!
Còrdoba, avec ses 1,5 millions d’habitants, est la deuxième ville du pays. C’est une ville dynamique notamment avec sa population jeune d’étudiants qui fréquentent les 7 grandes universités. La vie nocturne et culturelle y est par conséquent très animée et offre de nombreuses opportunités de sorties. Par exemple soirée d’échange « una cerveza para hablar español », ou une super soirée « jam session » où toutes les personnes qui le souhaitent peuvent se joindre au mini concert : improvisation et bonne ambiance garantie!
La richesse culturelle de la ville est aussi apportée par ces beaux bâtiments, ces nombreux musées, ces églises et la manzana jésuite. La ville a même obtenue le titre de « capitale culturelle de l’Amérique du Sud » en 2006. On se perd donc dans les rues pour découvrir les églises, les belles demeures, visiter les musées, etc… Mais c’est la nuit que la ville est la plus belle, car les plus beaux bâtiments sont éclairés de toutes les couleurs, et l’ambiance devient féerique.
Còrdoba est un délicieux mélange entre le passé et la modernité, où l’on peut écouter de l’electro-tango dans un bar étudiant, à côté des ruines d’une église jésuite du XVIIe siècle.
Còrdoba nous a vraiment enchantés, on a adoré son ambiance, son dynamisme et l’accueil chaleureux de ses habitants. Malheureusement nous ne sommes pas restés assez longtemps pour profiter de la province, et des activités que proposent la Sierra. On reviendra!

Publié sous: Còrdoba

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs sont obligatoires *

*

Vous pouvez utilisez le HTMLbalises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>