Cathédral de Salta

De retour en Argentine… Salta

Après 3 jours et 2 nuits dans le bus, bloqués à la frontière chilienne en attendant que la route soit déneigée, nous voilà enfin de retour en Argentine! Nous arrivons à Salta, ville du nord-ouest andin de 500000 habitants, où nous allons nous installer pendant 1 mois, histoire de poser un peu les sacs à dos et de bien découvrir la région. Cette escale s’annonce riche en activités, paysages, cultures et traditions, avec les nombreux musées dédiés à la culture inca, les églises et les monuments coloniaux de Salta, les fêtes nationales, mais aussi la région avec les vallées calchaquies, la route des vins de Cafayate, les petits villages, la Quebrada d’Humahuaca, etc…
Dans le bus entre San Pedro et Salta, nous faisons la rencontre d’Alex, Sophie et Jessica, 3 français qui vadrouillent aussi autour du globe et en Amérique du Sud. Ils restent quelques jours à Salta et souhaitent comme nous faire la boucle Salta-Cafayate-Cachi. Nous décidons donc de louer une voiture et de faire le trajet ensemble, pour partager les frais mais aussi et surtout les bons moments!

Publié sous: Salta

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs sont obligatoires *

*

Vous pouvez utilisez le HTMLbalises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>