DSCF0685 (FILEminimizer)

La catedral

Non on ne vous parlera pas de cathédral ici! C’est bien « la catedral » (à lire en espagnol).
Après le show on s’est senti pousser des ailes, alors on a pris notre premier cours de Tango!!!
Ancienne fabrique ou usine, on ne sait pas trop, et ancien squat d’artistes, la catedral est aujourd’hui une milonga (lieu où on danse le tango) qui fait également bar et restaurant. Le charme de cet endroit est en partie due au bordel environnant et aux « œuvres artistiques ». C’est dans un décor underground, avec des tables et des chaises dépareillées, des canapés vieillissants et une scène en fin de vie, que tous les soirs des cours de tango débutants ou avancés sont proposés. On apprend les pas de base et on se lance… un, dos, tres et un, dos, tres… Bon on est loin du niveau des danseurs professionnels, mais on est fier de nos performances quand même!
On laisse ensuite la place aux musiciens et aux danseurs plus expérimentés, puis aux anciens qui invitent à danser les jeunes demoiselles, avec la vigueur de leur vingt ans… là on se dit qu’il y a encore du chemin à faire avant de prétendre savoir danser le Tango.

Publié sous: Buenos Aires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs sont obligatoires *

*

Vous pouvez utilisez le HTMLbalises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>