Sur la route des sept lacs

Sur la Route des Sept Lacs

On loue une voiture pour partir sur la route des sept lacs (qui sont en réalité au nombre de 10, mais seuls 7 sont visibles depuis la route.)
On prend le temps de sillonner cette jolie route au cœur des montagnes, et après quelques virages on découvre les premiers lacs aux eaux limpides et turquoises… on ne s’attendait pas à voir de tels paysages ! Les lacs sont tous plus beaux les uns que les autres, mais le lac Correntoso reste quand même notre coup de cœur. Une eau turquoise, qui n’a rien à envier aux Caraïbes, et une plage quasi désertique : seulement huit chatons nous tiennent compagnie pendant la pause pique-nique.
Après 1h30 dans ce petit paradis, on doit quand même reprendre la route si on veut arriver à San Martin de los Andes avant la nuit, et voir les derniers lacs. Certains doivent se mériter comme le lago de Villa Traful, auquel on accède par un chemin de terre en mauvais état. Mais l’effort en vaut la peine ! On fait également une halte dans le village de Villa Angostura et on profite du soleil sur le pont de son charment petit port de plaisance.
Les animaux participent au voyage, les vaches régulant le trafic routier et les rapaces nous offrent un joli spectacle au bord du lac Espejo.
On arrive finalement de nuit à San Martin de los Andes, dernière étape de notre parcours. On passe juste la nuit et le lendemain nous rentrons à Bariloche pour refaire les sacs et partir pour Mendoza.

Publié sous: Bariloche

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs sont obligatoires *

*

Vous pouvez utilisez le HTMLbalises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>