P1010857

Palermo : Jardìn Botanico y Parque de Palermo

Grand ciel bleu, 25°C, bref le temps idéal pour se balader dans un brin de verdure au coeur de la ville ! Pas besoin d’aller très loin, à 5 minutes à pied de chez nous dans le quartier de Palermo se trouve le Jardìn Botanico. Endroit parfait pour flâner entre les nombreuses variétés d’arbres, de fleurs, ainsi que les statues, les fontaines et les serres. Ce jardin est également le paradis des chats! Les félins y ont élu domicile et sont nourris par les visiteurs.
On poursuit notre chemin dans l’immense parc de Palermo, conçu par le paysagiste Charles Thays, sur le modèle du bois de Boulogne! Parc immense et magnifique avec ses statues, fontaines, pont, petits lacs, jardins, et le patio andalù ou el Rosedal (la roseraie) conçu pour les amoureux ! Patio décoré de faïences espagnoles, qui abrite une petite fontaine en son centre et des bancs pour profiter de l’ombre sous la tonnelle : un vrai petit coin de paradis !

Vous l’aurez compris Buenos aires est une grande ville, mais elle regorge d’espace vert ou les porteños viennent pratiquer de nombreuses activités différentes, tissu, slackline, jongleage, bronzette, maté…etc.

 

Avis et conseils sur Palermo :

  • Boire un coup sur la place Serrano
  • Flaner dans le jardin Botanique
  • Bronzer dans le « Bosques de Palermo »

 

Publié sous: Buenos Aires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs sont obligatoires *

*

Vous pouvez utilisez le HTMLbalises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>