P1010916 (FILEminimizer)

Parcours dans el Centro

On commence le parcours du jour par la Plaza San Martìn. Au centre de la place, la statue du Libertador San Martìn (général argentin, héros de l’indépendance sud-américaine) trônant à l’ombre des palmiers, des cèdres et des magnolias géants. On quitte la place et s’enfile dans les rues du centro pour arriver au Galerias Pacifico. C’est une grande galerie commerciale crée à la fin du XIXe siècle, rien de très palpitant jusque là… mais lorsqu’on entre et qu’on lève les yeux on peut découvrir la magnifique coupole ornée de fresques néoréalistes, peintes par Berni, Spilimbergo, Castagnino et Robirosa. Au dernier étage de la galerie se trouve le Centro Cultural Borges, où sont organisés des spectacles de tango.
On continue dans le centre de la capitale pour atteindre la Plaza Lavalle, avec le magnifique teatro Colòn, un des plus grand théâtre/salle de concert d’Amérique latine. On ne peut malheureusement pas entrer dans la salle de théâtre, donc pas le choix, on reviendra pour un spectacle !

Le voyage à Buenos aires continue…

 

Avis et conseils sur Buenos Aires :

  • Voir un show de tango au Centre culturel Borges
  • Faire du shopping dans la galerie Pacifico
  •  Ne pas changer d’argent dans la rue Florida (arnaques et faux billets)

Publié sous: Buenos Aires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs sont obligatoires *

*

Vous pouvez utilisez le HTMLbalises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>