Casa Rosada

Première excursion à Buenos Aires: Centro

Aujourd’hui on part à la découverte de la ville ! On commence par un tour dans le quartier de Centro. On prend donc pour la première fois le métro de Buenos Aires : Subte. Rien de très extraordinaire certes, sauf qu’ici une même station peut prendre plusieurs noms! Donc on essai de ne pas se perdre… Direction la Plaza de Mayo!
Bon finalement on arrive sur l’avenida 9 de Julio: c’est la plus grande avenue du monde 140 mètres de large! Au centre de cette avenue on découvre l’Obelisco, érigé en 1936 pour commémorer les 400 ans de la ville. (donc Buenos Aires a été fondée en… 1536!)
A 10 minutes à pied on se retrouve enfin sur la Plaza de Mayo. Son nom est un hommage au 25 mai 1810 jour de la formation du premier gouvernement argentin indépendant. Célèbre place où se rassemblent tous les jeudis les fameuses « mères de la place de mai ». On y trouve la « Casa Rosada » siège du gouvernement. On en profite pour visiter la Catedral Metropolitana juste à côté de la place. Puis on s’enfile dans les rues et on tombe sur la plus ancienne pharmacie de la ville, un vrai petit musée avec de vielles fioles de l’époque, une vielle balance et surtout un plafond magnifique où sont peintes de somptueuses fresques.
Nous poursuivons la visite par le Museo del Bicentenario, qui a été construit autour des vestiges du fort de Buenos Aires, ainsi les voûtes et fondations ont été conservés et mis en valeur. Le musée relate l’histoire de Buenos Aires de 1810 à 2010.

Voilà pour aujourd’hui ! Le voyage à Buenos aires continue, la suite au prochain épisode.

 

Avis et conseils sur le Microcentro :

  • Allez voir l’Obelisque sur l’avenue « 9 de julio »
  • Visitez la Casa Rosada

 

Publié sous: Buenos Aires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs sont obligatoires *

*

Vous pouvez utilisez le HTMLbalises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>