Floralis Generica

Recoleta

Aujourd’hui on part à la découverte de Recoleta, quartier plus récent (fin du XIXe siècle) et chic de la ville, avec une architecture type européenne et des parcs bien soignés. C’est un quartier également riche en activités culturelles et artistiques, avec notamment le cimetière de Recoleta, le musée des Beaux-Arts et le centre culturel.
Le cimetière « cementerio de la Recoleta » est un vrai petit village qui abrite plus de 4800 tombeaux plus ou moins imposants et luxueux. Le cimetière de Recoleta se distingue par la richesse de son architecture funéraire et plus de 70 caveaux sont classés monuments historiques ! Les caveaux des familles, personnalités, artistes, militaires et hommes politiques les plus célèbres d’Argentine y sont regroupés, notamment celui d’Eva Peron et celui du président Sarmiento.
Après une pause déjeuner empanadas, on continue notre après-midi culturel par le centro cultural Recoleta, avec des expositions artistiques temporaires. Depuis l’extérieur du centre on a une très belle vue sur le quartier.
On descend ensuite à la Plaza Francia avec au centre une statue offerte par la France en hommage aux morts de la guerre de 1914-1918. Petite pause sous les arbres en fleur…
Puis on continue vers le musée des beaux arts museo Bellas Artes, malheureusement fermé aujourd’hui… Tant pis, on reviendra !
On franchit ensuite le très joli pont qui relie le musée à la faculté de droit, et on rejoint le parc de la fameuse Floralis Generica. C’est un fleur géante qui s’ouvre et se ferme avec le soleil! quand le mécanisme fonctionne…

 

Avis et conseils sur Recoleta :

  • Visitez le cimetière de Recoleta (gratuit)
  • Visitez le musée des beaux arts (gratuit)
  • Aller voir la Floralis Generica
  • Aller voir les fresques peintes sur la terrasse du centre culturel de Recoleta

Publié sous: Buenos Aires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs sont obligatoires *

*

Vous pouvez utilisez le HTMLbalises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>