DSCF0897 (FILEminimizer)

Sur la route de Bariloche

Après un mois d’escale à Buenos Aires, on refait les sacs pour entamer notre tour d’Argentine. Départ à 13h de la gare routière, et c’est parti pour 22h de bus pour atteindre Bariloche dans la région des lacs. A l’approche de notre destination les paysages derrière la vitre sont déjà plein de promesses : lacs, montagnes, rivières, petits villages typiques, le tout accompagné d’un ciel bleu sans nuage. Ce spectacle magnifique nous fait vite oublier les 20 heures de bus et nous nous réjouissons d’avance de notre séjour dans la région.

A peine les sacs posés à l’auberge, nous filons à la découverte de la ville et à l’office du tourisme pour nous renseigner sur les activités à ne pas manquer. Bon visiblement dans la région le mot d’ordre c’est la NATURE !!
On s’installe sur la place principale pour profiter du soleil et organiser le programme de la semaine. Entourés de chalets en pierre et en bois, deux chiens Saint-Bernard avec des tonneaux autour du cou et le lac en toile de fond, il y a comme un air de déjà vu… Puis on croise un restaurant dont la spécialité est la fondue et les rues sont envahies par les chocolateries… hum serions-nous chez nos voisins suisses ? Non non nous sommes bien en Argentine ! Mais Bariloche est surnommée la petite Suisse d’Argentine ! On comprend mieux pourquoi.. !

Publié sous: Bariloche

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs sont obligatoires *

*

Vous pouvez utilisez le HTMLbalises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>